Posez vous la bonne question :

 

Mes croquettes actuelles

sont elles équilibrées ? 

Le Rapport Phosphocalcique  dit le LRP

 

L’importance du calcium 

Le calcium est essentiel dans le corps pour de nombreuses fonctions notamment pour la formation des os, la coagulation sanguine, la contraction musculaire (dont le cœur) et la transmission des impulsionsnerveuses. 
La teneur en calcium des ingrédients alimentaires varie considérablement. Les os, les produits laitiers et les légumineuses contiennent de grandes quantités de calcium, alors que la plupart des graines de céréales par exemple en contiennent en faibles quantités.

L’importance du Phosphore

Le phosphore est un autre nutriment indispensable que l’on retrouve dans la viande et les céréales. Le phosphore travaille en synergie avec le calcium et permet notamment d’avoir des os solides, mais il participe également à d’autre fonction du corps y compris pour la fonction rénale, pour la croissance cellulaire et pour la contraction du muscle cardiaque. 

Le calcium et le phosphore travaillent ensemble dans le corps pour maintenir la croissance et la structure du système squelettique et ses fonctions métaboliques. Les déficiences ou les excès des deux peuvent entraîner par exemple des problèmes squelettiques, en particulier chez les jeunes chiots.

Il est donc très important que le calcium et le phosphore soient apportés dans un bon rapport. 

Bon à savoir : le manque de magnésium dans l'alimentation rend le calcium inutile, car le corps a besoin également de magnésium pour absorber correctement le calcium. 

En règle générale, lorsque les problèmes surviennent, c’est lorsque les propriétaires alimentent leurs animaux de compagnie avec des régimes faits maison en particulier avec des jeunes chiots en croissance rapide ou des croquettes de mauvaises qualité, mal équilibré.

Les chiens ont besoin des quantités appropriées de calcium et de phosphore afin de bien se développer et rester en bonne santé. C’est pourquoi, toutes les recettes de France CROQUETTES sont correctement et soigneusement équilibrées en calcium et en phosphore par nos nutritionnistes et de ce fait, les compléments minéraux sont inutiles.

 

Notez bien que l’un sans l’autre vous aurez un déséquilibre certain, mais trop de l’un et pas assez de l’autre donnera aussi ce déséquilibre, l’argile Bentonite que vous retrouvez dans nos croquettes contient de la silice, du Calcium, du Magnésium, du Sodium, du Fer, et du Potassium et joue le rôle de régulateur naturel. 

France croquettes  8 rue d'Orgeval - 78300 Poissy - Tél. 07 83 03 62 48  -  francecroquettes2018@gmail.com

0